Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques séries, Films, et tout ce qui touche à la TV et à la musique.
29 octobre 2010

The OC - Season 1 (critique complète)

oc2


4
 

The O.C. ou Newport Beach (et pas Bitch attention) et moi, on étaient pas destinés à nous rencontrer… (explications : ma cousine m’a obligé à regarder le pilot, que j’ai détesté d’ailleurs.) J’aurais juré pour ne plus entendre parler de la série. En effet, j’avais trouvé la série assez fade, et contenant trop de «  Bad Boys » Luke et Ryan. Ce que j’ignorais à l’époque c’est que, comme le dis si bien notre chère amie Stacy «  Ne jamais se fier au pilote d’une série, qu’il soit bon, ou mauvais ». Je me suis retrouvée un an plus tard, devant une série méconnaissable.

Ryan évolue dans le bon sens, contrairement à Marissa, la belle petite bourgeoise d’apparence, ne l’ai pas. Accroc à l’alcool elle fait une overdose dans l’excellent épisode 7 «  Tijuana » un des meilleurs road-trips toutes séries confondues (celui de Brothers & Sisters est bon aussi hein).

Ce que j'aime dans THE O.C. c’est qu’il y a de la diversité dans chacun des épisodes, et c’est cela la magie de The O.C. mettre des moments drôle, d’autres moments de tristesse. Autant dire que Josh Shwartz créateur de la série ne sait plus quoi faire avec l’humiliante Gossip Girl.

Revenons à nos moutons, les personnages. Ils sont fantastiques nos 4 ados.  Summer personnage drôle, décalé, nous a fait rire jusqu’à la fin. Son début de relation avec Seth a été très bien mis en place dans l’intrigue, son changement au fil des épisode est remarquable. (au fait, saviez vous que le personnage de Summer allait disparaître au bout de 13 épisodes ?) Ses petites querelles avec Ana à propos de  Seth m’ont beaucoup plus, comme dans l’épisode Noellukah (fête inventée par Seth réunissant, Noêl et Hanucca soit 8 jours de cadeau en plus) ou Summer en vient à se déguiser en Wonder Woman, et où Ana lui offre une BD (la fameuse passion qui passe après Summer bien sur). Ce qui est bien dans cette série, c’est que même les parents sont exposés et c’est un atout fort que possède le show. On s’attache vite à Sandy & Kirsten. En parlant d’eux, ils ont été très présent dans l’épisode du nouvel an, encore une fois génialissime. Le retour de la petite sœur de Kirsten a été bénéfique pour cet épisode, elle y a joué un grand rôle, et c’est le moins que l’on puisse dire. Grâce à sa fête organisée dans la villa des Cohen, on a pu retrouver de bonnes scènes entre les presques-frères Ryan & Seth. Ryan qui finit par retrouver sa belle Marissa, qui elle était en très bonne compagnie avec le Psychopathe de service.

 

Concernant les intrigues, elles ont été toutes excellente, SAUF celle ou Theresa vient à Newport Beach. Je dois avouer que les scénaristes ont gaffés. Ils ont en effet mal installé sont intrigue avec comme excuse bidon, son mari. L’intrigue du psychopathe a été jouissive, j’ai littéralement adoré la tournure scénaristique qu’a prise la série. Par contre j’ai été très très déçu dès la fin de l’intrigue Oliver, car Theresa comblait le vide scénaristique. Avec Ryan qui rompt avec Marissa, la partie où il quitte Newport pour retourner à Chino, laissant Seth qui s’évade de Newport. On peut dire que ça a été un gros bordel scénaristique !

Pour conclure : The O.C. nous a pondue une excellente première saison, servie d'une réplique inoubliable.

Marissa : I love you
Ryan : Err, Thanks

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah! merci de m'avoir cité, ca m'a fait plaisir. Concernant cette première saison, je suis généralement d'accord. Passer de l'intrigue Oliver à celle de Theresa, ca fait mal. Néanmoins, je n'ai pas détesté. Cette première saison est - presque - parfaite. Ca marque le commencement d'une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir.
Critiques séries, Films, et tout ce qui touche à la TV et à la musique.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité